PITTSBURGH - Evgeni Malkin a marqué un but en plus d'en préparer trois autres, dimanche, et les Penguins de Pittsburgh ont signé une victoire de 4-3 contre les Flyers de Philadelphie.
Malkin a préparé les buts de Petr Sykora, Sergei Gonchar et Kristopher Letang. Il a récolté sept points en deux jours. Depuis la blessure à Sidney Crosby, il a amassé 21 points en 10 rencontres.
Ty Conklin a effectué 27 arrêts pour signer sa 14e victoire en 20 rencontres.
Les Flyers n'avaient pas battu les Penguins en huit matches la saison dernière. Ils n'avaient pas tiré de l'arrière au cours de quatres gains contre Pittsburgh, plus tôt cette saison.
R.J. Umberger a touché la cible à deux reprises pour les Flyers. Scott Hartnell a été l'autre marqueur.
Avec la victoire des Penguins, les Flyers accusent un retard de quatre points sur les Penguins, qui occupent la première place de la section Atlantique.
Green joue les héros en prolongation
Mike Green a marqué un but en avantage numérique lors des premières secondes de la prolongation, dimanche, pour donner une victoire de 3-2 aux Capitals de Washington contre les Rangers de New York.
Avec cette victoire, les Capitals ont repris la première place de la section Sud-Est.
Green a inscrit le but gagnant à l'aide d'un tir frappé de la ligne bleue, après avoir reçu une passe d'Alexander Ovechkin. Ce dernier a amassé deux autres points, dont son 47e but de la saison. Il devance Daniel Alfredsson en tête des marqueurs de la LNH, par trois points.
Boyd Gordon a inscrit l'autre des Capitals. Alexander Semin a amassé deux aides.
Olaf Kolzig a repoussé 31 tirs pour signer sa 296e victoire en carrière à son 700e match. Il a égalé Ron Hextall au 23e rang à ce chapitre dans l'histoire de la LNH.
Chris Drury et Sean Avery ont inscrit les buts des Rangers, qui ont vu leur séquence de victoires à l'extérieur s'arrêter à quatre. Après avoir enregistré deux blanchissages à ses deux derniers départs, Steve Valiquette a bloqué 21 lancers.
Schneider fait mal à son ancien club
Mathieu Schneider a compté un but en plus d'obtenir une passe pour conduire les Ducks d'Anaheim à une victoire de 3-2 sur les Red Wings de Detroit.
Ryan Carter et Kent Huskins ont aussi compté pour les champions de la coupe Stanley, qui ont remporté leurs quatre derniers matchs.
Le gardien Jean-Sébastien Giguère a réalisé 27 arrêts.
Pavel Datsyuk et Johan Franzen ont répliqué pour les Wings, qui ont subi un troisième revers de suite.
Chris Osgood a effectué 16 arrêts.
Anaheim a touché la cible deux fois en période médiane pour se donner une avance de 3-1.
Schneider, qui a joué quatre saisons à Detroit avant de signer à Anaheim comme joueur autonome, a donné l'avance 2-1 aux Ducks à 8:28 de la deuxième période quand son tir frappé à battu Osgood. C'était son huitième de la saison.